LA MÉTHODE DE GASQUET

J’ai découvert cette méthode en 2003 puis je suis devenue formatrice certifiée par l’Institut de Gasquet par la suite et toujours aujourd’hui.

Je la pratique, la transmet et respecte ses principes dans toutes les postures et exercices proposés dans mes cours. J’observe toujours avec joie ses bienfaits sur le corps de toutes mes élèves.

La méthode élaborée par le Docteur Bernadette de Gasquet, mon expertise et mes expériences multidisciplinaires permettent un travail personnalisé, adapté à chaque morphologie et à chaque étape de sa vie y compris la grossesse et les suites de couches.

Les bénéfices globaux sont un gain de tonus musculaire profond et de souplesse générale. Cela se voit à l’extérieur !

On se redresse, on se tient droit, on réapprend à respirer et on ressent des muscles insoupçonnés. 

Quel bonheur, à l’aide de ce travail postural, de s’accepter, s’affirmer, de gagner en présence.

La méthode de Gasquet apporte des bénéfices durables et tout le temps : assis à son bureau, devant son écran, dans sa voiture, dans les transports, debout toute la journée, à piétiner, etc.

En suivant les cours de manière régulière, vous aurez acquis les bonnes postures.

Les effets deviendront alors durables et vous en ressentirez un bien-être constant dans votre vie quotidienne et professionnelle.

Les cours s’adressent également aux femmes enceintes et aux jeunes mamans  et ne nécessitent pas d’avoir une pratique antérieure de yoga.

Les séances de travail corporel en Yoga Prénatal ont pour but de mieux vivre la grossesse, de s’assouplir, de se détendre et d’apprendre à mieux respirer. A partir des questions et des « bobos » de chacune se décline un travail corporel permettant de comprendre l’origine de ces douleurs « naturelles » et de s’approprier des solutions pratiques. Maux de dos, sciatiques, problèmes digestifs, circulatoires, troubles du sommeil…

Les séances de Yoga Postnatal sont spécialement conçues pour les suites de couches immédiates dès la sortie de la maternité avant même la rééducation périnéale y compris en cas de césarienne.

Ce cours est un moment de détente et de remise en forme des jeunes mamans qui peuvent venir accompagnées de leur bébé. La protection du périnée et le renforcement progressif des « bons » abdominaux font la spécificité de ce cours.

La technique de Gasquet est également au service du danseur afin d’améliorer ses placements, du sportif de haut niveau afin d’améliorer ses performances ( le gainage de Gasquet est reconnu par L’INSEP et pratiqué par Teddy Riner) et au service du comédien pour parfaire sa présence scénique.

 

LA MÉDECINE A SON YOGA

Le yoga de Gasquet est un travail de prévention et de renforcement qui repose sur la biomécanique et s’applique à tout âge et toute situation, femme enceinte, sportif, lombalgique … et tout simplement pour les efforts du quotidien.

Les postures ou enchaînements, beaucoup plus variés que les habituelles séries, vont des plus élémentaires, accessibles à tous, incluant les efforts de la vie quotidienne correctement réalisés, aux postures plus athlétiques ou plus subtiles selon les besoins et les possibilités des participants.

La protection du dos et du périnée sont les fils conducteurs de cette méthode.

Pour bien comprendre, rien de tel qu’une vidéo. A voir ici !

http://www.degasquet.com/

LE YOGA SANS DÉGÂTS

TONICITÉ / RENFORCEMENT

  • Travail de la musculature profonde du corps dans sa globalité pour un meilleur tonus de base
  • Travail des abdominaux autrement avec protection du dos et du périnée
  • Pratique des grandes postures de yoga pour un maintien général

SOUPLESSE

  • Étirement et assouplissement de toutes les chaines musculaires pour une meilleure mobilité et une plus grande amplitude de mouvement

CONSCIENCE CORPORELLE

  • Affiner son ressenti, s’approprier les bons reflex posturaux et les réinvestir dans son quotidien

DÉTENTE

  • Intégrer la respiration abdominale pour mieux gérer son stress

TÉMOIGNAGES

« Le travail d’Elise Alexeline sur le corps s’apparente à la haute-couture qui vous ferait un vêtement à votre mesure. »

« J’ai trouvé cet outil pour être plus jolie dans la vie et avoir moins de douleurs. »

« C’est un travail sur l’intérieur qui se voit à l’extérieur ! »